Expert en lutte contre les termites en région Nouvelle-Aquitaine

Les termites sont des insectes xylophages à prendre très au sérieux ! Une colonie de termites peut causer de très lourds dégâts. Si rien n’est fait pour les éliminer, la catastrophe pourrait arriver : l’effondrement de votre maison.

Les équipes techniques de la société LG Habitat s’affairent à débarrasser efficacement votre domicile des termites.

TERMITES : ATTENTION LES DÉGÂTS !

Les termites représentent un réel danger pour le bâti.

Voici une liste non-exhaustive des conséquences de la prolifération de termites au sein d’un habitat :

- Détérioration de la décoration et des biens : huisseries, plinthes, papiers peints, meubles, livres, tableaux ;
- Déperdition d’énergie : matériaux isolants ;
- Fuites d’eau : canalisations, liners de piscines ;
- Cours circuits et incendies : compteurs électriques :
- Risques structurels : charpentes, solivages.

CHARPENTE ET TERMITES : QUE DIT LA LOI ?

Dès la constatation de la présence de termites dans son domicile, l’occupant (propriétaire ou locataire) est tenu de le déclarer à la mairie de sa commune de résidence.

Lorsque les termites sont présents dans les parties communes d’un immeuble, c’est au syndicat de copropriété de faire la déclaration. Outre la gestion des déclarations obligatoires, les communes déterminent les périmètres de lutte contre les insectes xylophages. Dans ces secteurs, le maire peut enjoindre aux propriétaires de procéder dans les six mois à la recherche de termites, ainsi qu’aux travaux de prévention et d’éradication nécessaires.

POUR UNE PROTECTION EFFICACE CONTRE LES TERMITES, CONTACTEZ-NOUS

AVANT QUE LA CATASTROPHE CAUSÉE PAR DES TERMITES NE SURVIENNE, PRENEZ CONTACT AVEC NOS SPÉCIALISTES DU TRAITEMENT DE CHARPENTE ! Grâce à une étude technique sérieuse de votre situation, nous définirons les actions de lutte contre la prolifération de termites. Nous sommes en mesure d’intervenir sur toutes les localités du département : Tonneins, Fumel, Villeneuve-sur-Lot, Casteljaloux, Duras, etc.

HAUT