Traitement de charpente contre les insectes xylophages à La Réole

Les insectes xylophages représentent une menace très sérieuse pour votre habitation et les bois qui la composent. Les risques sont tels que la structure même de la construction peut s’effondrer si aucun traitement des bois n’est appliqué.

Si votre habitat n’est pas envahi par les xylophages, mais que vous souhaitez vous prémunir de tous les dégâts que celles-ci peuvent engendrer, LG Habitat applique un traitement préventif sur votre charpente.

Comment LG Habitat élimine les insectes xylophages ?

Tous les insectes xylophages nécessitent un traitement adapté. Essayer de s’en débarrasser par ses propres moyens est inutile car leurs éradications nécessitent des produits spécifiques ainsi qu’une connaissance approfondie de leurs modes de vie. Les techniciens de la société LG Habitat possèdent toutes les connaissances et le matériel nécessaire à l’élimination des insectes xylophages.

Nos équipes disposent également de la “Certi Biocide”, ce qui signifie qu’elles sont en mesure d’intervenir en respectant scrupuleusement toutes les conditions de sécurité strictes pour un résultat efficace et durable contre ces invités indésirables.

Comment se déroule l’intervention de traitement de charpente ?

Après un diagnostic approfondi de l’état de votre charpente, nos équipes utiliseront le traitement adapté contre les termites, capricornes et autres insectes xylophages présents dans votre maison ou appartement. Pour un résultat efficace, nous nettoyons, décapons puis injectons le produit au cœur même de vos poutres. Cette opération détruit complètement la colonie d’insectes présente dans le bois.

Nous ne nous contentons pas d'injecter le produit insecticide, puisque nous pulvérisons également un produit qui crée une barrière protectrice. Vous pouvez alors dire adieu aux termites et autres insectes ravageurs !

Insectes xylophages : qui sont-ils et quels sont leurs dangers pour nos habitats ?

Le terme “xylophage” regroupe l’intégralité des insectes qui se nourrissent de bois. Il y a d’un côté les insectes adultes qui consomment le bois et de l’autre, les larves xylophages. Il existe 6 insectes xylophages que l’on peut trouver en France :

Les termites ;
Les capricornes des maisons ;

Les Lyctus bruns ;
L’Hespérophane ;

La grosse vrillette ;
La petite vrillette.

Mais comment les détecter ?

Des signes peuvent vous alerter : bruits de craquement dans vos bois de charpente, vermoulure (poussières de bois sous votre charpente), bois secs et abîmés et trous de sortie des larves dans le bois sont autant de signes qui indiquent que le bois de votre charpente est infecté.

Comment les éliminer ? Déroulement de l'intervention Qui sont ces insectes ?

Quand dois-je faire vérifier ma charpente ?

Nous vous recommandons de faire vérifier votre charpente tous les 5 à 10 ans, mais aussi avant d’effectuer des travaux sur vos combles. Une fois les bois cachés, il devient difficile de faire un examen approfondi de la présence ou non d’insectes xylophages. Les larves d’insectes xylophages vivent jusqu’à dix avant de passer au cycle suivant de leur existence !

Bon à
Savoir

Quels sont les éléments nécessitant un traitement bois ?

Les éléments ne participant pas à
la stabilité de l’ouvrage :

- les liteaux non contrevenants,
- les panneaux de parement,
- les bardages,
- les platelages,
- les garde-corps,
- les châssis de fenêtre,
- les plinthes,
- les escaliers,
- les parquets,
- les lambourdes

Les bois des charpentes traditionnelles et charpentes industrielles :

- les fermes,
- les pannes,
- les chevrons,
- les liteaux contrevenants,
- les solives, les poteaux,
- les voiles de contreventement,
- l'ossature ;

Vous souhaitez éliminer les insectes xylophages présents dans votre charpente ? Contactez LG Habitat dès maintenant !

Service client irréprochable

Maîtrise des coûts

Respect des délais

Avant que la catastrophe causée par des insectes xylophages ne survienne, il est primordial de prendre contact avec des spécialistes du traitement de charpente !

Grâce à une étude technique sérieuse de la situation de votre charpente, nous définirons les actions de lutte contre la prolifération de ces insectes nuisibles. Nous sommes en mesure d’intervenir sur toutes les localités du département : Tonneins, Fumel, Villeneuve-sur-Lot, Casteljaloux, Duras, etc.

CONTACTEZ NOUS !

Pour toute interrogation sur les traitements que nous mettons en place,
vous pouvez contacter nos équipes via l’un de ces trois canaux :

HAUT
LG Habitat
4,6/ 5
67 avis Google
';
une icône de téléphone une icône de mail une icône de formulaire